CORVI 1 vs ASVF M1

//CORVI 1 vs ASVF M1

Opération maintien : épisode 2/2

Après le bon match de la semaine dernière contre Charnas, nous nous devions de garder le rythme et de donner le maximum pour sauver notre saison plutôt moyenne.

Dès vendredi dernier, Stéphane et ses calculs savants nous assuraient du maintien en ne remportant qu’un seul set… Il n’en fallait pas plus pour exciter les abeilles de l’équipe. « [Steph, laisse tomber les calculs,] on y va pas pour gagner un set ! » « On y va surtout pour se payer un bon resto après. » Et d’autres réflexions suivront.

Le weekend passé, toute l’équipe (enfin,… au moins les valides) se retrouve à 18h chez Corvi avec le feu au bout des doigts. Comme le gymnase n’est dispo que de 18h à 20h, la chauffe est vite expédiée et on rentre tout aussi vite dans le vif du sujet. On démarre sur les chapeaux de roues et on ne laisse aucune chance à notre adversaire.

Forts de ce premier set, on se dit que c’est bien parti et que le reste du match ne devrait pas être trop compliqué.

Pourtant le Corvi en a sous la semelle et nous remet vite dans le droit chemin avec une belle grosse claque dans le deuxième set. Ça fait mal… On enchaîne sur le troisième en faisant la course en tête jusqu’à mener 23 à 19. A 2 points du set, tout se détraque la concentration s’est envolée, on s’énerve, on fait des erreurs et du coup, c’est le Corvi qui prend les commandes et s’impose 28 à 26. Du coup à 2 sets à 1, il faut se recentrer sur le jeu et se remotiver pour rester maître de notre avenir dans la poule. Malheureusement nos adversaires ne se démontent pas et finalement, c’est assez facilement qu’ils empochent le quatrième set et la victoire.

Tant pis, on s’est rattrapés au restaurant avec de belles pièces de viande en se disant que finalement, Steph a peut-être raison et qu’un seul set suffit à sauver la saison. De toute façon s’il s’est planté dans ses calculs, c’est lui qui arrosera l’équipe au prochain restaurant !

[timeline][timeline_item title= »23 / 25″ text= »1er set »][timeline_item title= »25 / 18″ text= »2e set »][timeline_item title= »28 / 26″ text= »3e set »][timeline_item title= »25 / 14″ text= »4e set »][/timeline][divider colorstyle= »colorstyle_1″ dividerstyle= »style_1″][testimonial][testimonial_item title= »Testimonial title 1″]

En bonus, un court teasing des vidéos tournées lors du match !

[/testimonial_item][/testimonial]

2 Comments

  • La prochaine fois qu’on fait une photo avec une GoPro, je me mets au 2nd rang bordel ! Qu’est ce que ca grossit !

    Seb 28.05.2014
  • Bon allez, je me lance. Je pense bien que l’on se maintient.
    Mais ça a été chaud…
    D’abord parce-que nos amis de Charnas ont eu la mauvaise idée de perdre face à Solaize. Et comme j’ai du me mélanger les pinceaux avec les corrections à appliquer sur le tableau de résultats suite au forfait de VBall, Solaize nous était passé devant au set average.
    Et ensuite parce-que Delta n’a perdu face à ASCEE69 qu’au tie breack. Du coup, il y a trois clubs à 6 victoires et 10 défaites : Solaize à -5, ASVF à -6 et Delta à -14. Et aucune pénalité pour les trois clubs. VBall est dernier, loin derrière rien qu’avec ses deux points de pénalité.
    Sous réserve, bien sûr, que mes neurones aient trouvé les bonnes connections. Il parait que la dégénérescence du cerveau commence à 25 ans. Donc, je vous laisse imaginer…

    @Seb, franchement, je ne trouve pas.

    Steph 12.06.2014

Leave a comment

Your email address will not be published.