Le club

/Le club

Le club

Le club de volley de Villefontaine regroupe des passionés de volley. Débutants ou joueurs expérimentés, tous les niveaux sont représentés. Après plusieurs saisons passées à jouer à haut niveau national, notre club a évolué depuis une dizaine d’année vers une pratique « plaisir » du volley.

Composé cette saison de plus de 50 adhérents et fort de 5 équipes, notre club ne s’est jamais aussi bien porté depuis 10 ans. Nos équipes évoluent dans 2 championnats différents. Un championnat « Loisirs » regroupant les clubs de la région Nord Isère et organisé par ces mêmes clubs. Et pour ceux qui cherchent une pratique plus compétition, 3 de nos équipes sont affiliées au championnat FSGT, chacune à des niveaux différents. Pas de championnat fédéral, pas d’obligation de résultat, du volley « amateur » en sorte.

Le volley est un sport qui se pratique toute l’année. De septembre à juin en salle et tout l’été à la plage. Ceux qui restent sur la région pendant la période estivale se défoulent au beach sur les 2 terrains que la mairie à mis à disposition du public. Le plaisir est garantit. En fin de journée, il n’est pas rare de croiser des joueurs du club et d’autres venus passer un bon moment entre copains ou en famille.

L'association

Notre club fait partie de l’Association Sportive de Villefontaine (ASVF). Céée en 1974, elle compte plus de 2000 adhérents répartis en 19 sections (dont la section volley et nous permet d’avoir une gestion simplifiée de notre club. Cette organisation nous permet également de pouvoir bénéficier d’un soutien très important de la municipalité.

ASVF

Le bureau

Les droits et devoirs sont les mêmes que pour une association classique et par conséquent, notre bureau est constitué en Assemblée Générale et voté par l’ensemble de nos adhérents.  Notre club est géré par des bénévoles et à ce titre, nous recherchons chaque saison de nouveaux volontaires pour s’investir à nos côtés et faire vivre notre association.

Comment faire pour nous rejoindre ?
C’est simple, il vous suffit de contacter
l’une des personnes ci-dessous.

Maud

Arnaud et Olivier

communication

Jean-Jacques et Renaud

Trésoriers

Samuel

matériel

Sébastien

Amandine, Thimotée, Sylvain, Delphine, Michel, Denis, Stéphane

Membres actifs

Paul

Doyen et caution intellectuelle

Les championnats

logo-loisirs

Ce championnat regroupe les différents clubs du Nord Isère à savoir Bourgoin-Jallieu, L’Isle d’Abeau, St Alban-de-Roche, La Tour-du-pin, Vaulx-Milieu et Villefontaine. Il est auto-géré et fonctionne sans aucun financement. Grâce aux efforts de quelques bénévoles, ce championnat existe et vit depuis plus de 10 ans maintenant. Notre équipe Loisirs est composé de joueurs très hétéroclites – des jeunes et moins jeunes, des débutants et des joueurs confirmés. Mais tous ont la volonté de s’amuser et le plaisir de jouer ensemble.

FSGT

logo-fsgt-300x221

1 équipe féminine et 3 équipes masculines. Ce championnat à du succès, c’est clair. Similaire au championnat fédéral, la Fédération Sportive et Gymnique du Travail est un énorme organisme. Divisé par région, notre club est donc affilié à la FSGT du Rhône et nos équipes évoluent principalement sur la région lyonnaise et Nord Isère. Le championnat Masculin est divisé en 11 poules d’environ 90 équipes et le championnat Féminin est divisé en 4 poules avec un peu plus de 30 équipes.

Les tarifs

Loisir